Tout d'abord, afin de vous rassurer, sachez que l'hypnose est un état naturel que le corps et l'esprit connaissent bien mais dont nous n'avons pas toujours conscience.

Pour exemple, il nous est tous arrivé un jour, alors que nous faisions le même trajet pour se rendre au travail, de nous y voir arriver sans se souvenir du déroulement de ce trajet... Cet état est un état d'hypnose, nous avons effectué le trajet habituel mais notre esprit a vagabondé et était occupé à d'autres choses. Pourtant s'il avait été nécessaire, nous aurions été capable de faire face à une situation d'urgence...

Nous avons souvenir du départ, d'une partie du trajet et de l'arrivée mais plus de l'entre deux, pourtant nous émergeons  lorsque nous arrivons car nous sommes conscients et capables de sortir de cet état quand cela est nécessaire.

C'est exactement ce qui se passe lors d'une séance d'hypnose, vous êtes là, une partie de vous est consciente, l'autre travaille avec le thérapeute et a la possibilité de réagir si nécessaire.

Lors de la première séance, je fais un recueil d'informations afin de mieux cibler vos besoins et votre problématique.

Le travail commence déjà lorsque vous posez des mots sur vos maux.